Sharing Week 2021 : la gastronomie française mise à l'honneur
En tant que première destination culinaire, la France ne cesse de faire rêver les amoureux de la gastronomie. Labellisée au Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO depuis plus de 10 ans, la gastronomie française allie luxe et raffinement et ne cesse d'attirer de nombreux touristes. Grâce à notre traditionnelle Sharing Week, nos étudiants ont donc pu travailler sur ce marché spécifique du luxe.
La Sharing Week permet à nos étudiants de découvrir de nouvelles disciplines afin de développer leurs compétences dans différents domaines : arts, journalisme, vidéo, digital...
Cette année, le contexte actuel s’est invité à l’événement permettant à nos étudiants d’être force de proposition sur le sujet d’étude : imaginer la réouverture du restaurant étoilé « La Réserve » en repensant l'expérience gastronomique.
Avant de présenter leurs recommandations, nos étudiants ont eu la chance d’être formés par des professionnels du secteur :
- Léa BEN ZIMRA, fondatrice de « La Conciergerie Gastronomique »
- Laura ELLAK, professionnelle en coaching entrepreneurial
Cette double formation a permis à nos étudiants de développer leur méthodologie de travail et leur créativité autour du marché de la gastronomie française.
Les jours suivants, étaient consacrés à l’élaboration de recommandations stratégiques. Les meilleurs groupes auront la chance de voir leur projet présenté à la direction du restaurant.
"La crise sanitaire aura accéléré la transformation digitale dans le Luxe. Pour autant, dans la gastronomie, rien ne remplacera l’humain et l’expérience au sein d’un restaurant. Il est donc important de sensibiliser les futurs professionnels aux problématiques actuelles et préparer "l’après covid"". Léa BEN ZIMRA.
Axée sur la professionnalisation, la pédagogie de l'ESG Luxe passe notamment par des études de cas et des projets menés en équipe pour le compte d’entreprises réelles. Pour en savoir plus sur notre pédagogie, n'hésitez pas à nous rejoindre en portes ouvertes.