Luxury Brand Manager
Le développement du marketing dans plusieurs domaines a engendré l’apparition de nouveaux métiers. Ces différentes professions issues d’une nouvelle redéfinition des objectifs du marketing ne sont pas des moindres. Parmi elles, on compte le luxury brand manager. Nous sommes donc une institution de formation qui sélectionne et forme les personnes ayant les compétences requises pour exercer brillamment ce métier.
Quel est le rôle du luxury brand manager ?
Cette profession est née du besoin existant au niveau des grandes entreprises de générer des revenus sur la marque ainsi que de capitaliser leur stratégie marketing.
L’objectif est donc de promouvoir l’image de ces entreprises à l’endroit des différents consommateurs ainsi que de fidéliser ces derniers.
La mission de ce professionnel du marketing n’est donc pas essentiellement la vente. Il s’agira pour lui de faire ressortir les différentes valeurs de l’entreprise ainsi que de communiquer sur l’univers qui lui est propre.
Les missions
Les missions de ce professionnel sont précises et délimitent clairement son champ d’application au sein de l’entreprise.
Entre autres, son rôle est de :
- Définir une politique d’implantation nationale et internationale de la firme
- Etablir et de réaliser le plan de communication avec les différents partenaires agence
- Définir ainsi que de piloter la stratégie globale de la marque, de suivre le développement et l’expansion des différents produits ainsi que des gammes
- Mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires au développement de la marque, à sa visibilité et à sa notoriété.
En général, les différentes missions du luxury brand manager s’articulent autour de l’image de l’entreprise ou de la marque. De ce fait, notre rôle est de faire en sorte que nos étudiants aient les armes nécessaires pour mener à bien cette mission.
Brand manager : les compétences attendues
Les compétences requises pour exercer ce métier sont de divers ordres. Un luxury manager efficace doit être doté d’un sens élevé de la communication.
Par ailleurs, vu la relation de proximité qu’il entretien avec le monde extérieur à l’entreprise et vu l’impact qu’il doit avoir sur la clientèle, il lui est impératif de maîtriser l’anglais, d’être créatif, innovant, organisé et négociateur.
Evoluant dans un paysage concurrentiel et en mutations constantes, il doit opérer une veille perpétuelle sur l’environnement du luxe de manière à s’adapter en permanence et affiner ses stratégies aux nouvelles réalités du marché.
Comment devenir brand manager dans le luxe ?
Pour exercer pleinement le métier de luxury brand management, nous vous proposons plusieurs mastères spécialisés dans le marketing de luxe.
Il s’agit de formations de qualité qui permettront aux futurs managers de maîtriser les applications spécifiques du marketing de luxe, de la communication, du merchandising ainsi que de la distribution à l’internationale des produits de luxe.
À l’issue de ces formations, nous vous offrons également des possibilités de stage à l’intérieur ou à l’extérieur du pays afin de faciliter votre insertion professionnelle. Le luxury brand manager en service, doté d’un mastère et expérimenté, peut toucher un salaire avoisinant les 55 000€.
D'autres métiers dans le marketing du luxe :