Chef de projet industrie de la parfumerie et des cosmétiques
L’ESG Luxe est une école de management qui dispose de plusieurs volets de formation dans le secteur du luxe. Le diplôme de baccalauréat ouvre l’accès à nos formations dont l’admission se fait sur session d'admission. Des formations à l’issue desquelles nos étudiants seront appelés à être immédiatement opérationnels.
Quelles sont les compétences attendues pour un chef de projet parfumerie et cosmétiques ?
Les compétences requises pour le métier de chef de projet dans la parfumerie et les cosmétiques, sont très diversifiées et nécessitent un niveau de connaissance approfondie et élevée.
En effet, étant le premier interlocuteur en marketing, le chef de projet sera en charge d’assurer la qualité des produits.
Il aura à maîtriser les réglementations et les normes en vigueur, être une force de proposition sur les nouvelles formules. Il devra être en mesure de faire un suivi du budget.
Être capable de manager et de motiver son équipe, des techniciens en laboratoire aux commerciaux, de suivre les différentes étapes des travaux : les études, les tests, les packagings, les prototypes, les contrats, etc.
De telles fonctions sont dispensées par la formation Mastère Cosmétiques et Parfums. Afin de se familiariser avec les missions d’un poste souhaité, l’ESG Luxe permet aux stagiaires, dès la troisième année, de passer un contrat de professionnalisation. C’est là une occasion et un tremplin pour leurs futures carrières.
Les intérêts du métier
Comme les compétences requises sont tellement spécifiques et nombreuses, cela rime assurément avec les intérêts du métier. Le métier de chef de projet permet d’être informé sur les dernières nouveautés, qui sont en constante évolution, dans l’univers somptueux du luxe.
C’est un monde qui s’ouvre à l’international, donne accès à une notoriété certaine, des relations publiques à entretenir, autant de délicatesse, de créativité, de dynamisme et de raffinement.
Pour finir, les intérêts pécuniaires qui ne sont pas des moindres. Pour avoir une idée de la paie mensuelle d’un chef de projet dans la parfumerie et les cosmétiques, actuellement celle-ci avoisine les 2 350 à 2 700€.
Devenir chef de projet avec l'ESG Luxe
L’industrie de la parfumerie et des cosmétiques est actuellement un secteur très porteur et en vogue. Les professionnels sont toujours en quête d’innovations.
Se faire un nom dans le secteur signifie avoir une bonne connaissance du milieu. Pour ce faire, la formation Mastère Marketing du Luxe - Cosmétiques et Parfums comporte toutes les matières permettant de maîtriser parfaitement le domaine.
De l’historique du luxe, passant aux stratégies commerciales à la gestion des ressources humaines, de la logistique jusqu’à la communication professionnelle, nos étudiants n’auront pas de difficultés à s’adapter.
Les missions de chef de projet industrie parfumerie et cosmétiques leur seront accessibles. L’ESG Luxe prépare nos futurs cadres à leurs futures responsabilités.
Découvrir d'autres métiers du marketing de luxe :