Le luxe classé parmi les secteurs qui recrutent en 2022
Le secteur du luxe classé parmi les 12 secteurs à la pointe de l’innovation et qui recrutent en 2022
L’industrie du luxe a fortement été impactée par la crise de Covid-19 mais connaît déjà un rebond économique important. En 2021, le secteur a connu une augmentation de 29 % de son chiffre d’affaires, pour un montant total de 283 milliards d’euros.
Le classement Luxury & Premium 2021 du cabinet Brand Finance distingue toujours la France comme le premier pays du luxe. Pas moins de six marques hexagonales figurent en effet dans le Top 10 des marques de luxe les plus valorisées au monde.
Les maisons du luxe sont intéressées par tout l’aspect digital : e-commerce, nouveaux dispositifs, réseaux sociaux… Mais également par la relation intime avec les consommateurs. Recevoir les clients, gérer la relation en face à face, être capable de manager des équipes de vendeurs dans un secteur où les relations de vente sont compliquées et interculturelles : tel est le défi du luxe.
Le marché du luxe a bel et bien rattrapé ses pertes liées à la pandémie, avec un rebond spectaculaire. De quoi donner envie aux jeunes talents de se lancer dans ce domaine !
Quelques chiffres
- 79 % des grandes marques utilisent Instagram pour leurs campagnes d’influence
- 30 % c’est la part marché du e-commerce d’ici 2025
- 6 marques françaises comptent parmi les 10 marques de luxe les plus valorisées au monde