Coline SORIA, étudiante en mastère marketing du luxe – Industrie du luxe

22/05/2024

Mastère Marketing du Luxe – Industrie du Luxe

  

  

Le Mastère Luxe – Industrie du Luxe permet d’acquérir une maîtrise des codes du luxe ainsi que des enjeux spécifiques à ce secteur compétitif et exigeant.

A l’issue de cette formation, les étudiants sont aptes à assumer des responsabilités marketing, commerciales ou en communication et à occuper les fonctions managériales des entreprises du luxe.

Le Mastère Luxe – Industrie du Luxe permet d’acquérir une maîtrise des codes du luxe ainsi que des enjeux spécifiques à ce secteur compétitif et exigeant.

A l’issue de cette formation, les étudiants sont aptes à assumer des responsabilités marketing, commerciales ou en communication et à occuper les fonctions managériales des entreprises du luxe.

Mastère Marketing du Luxe - Industrie du Luxe

master industrie du luxe

Mastère Marketing du Luxe - Industrie du Luxe

  • Campus : Aix - Paris
  • Niveau d'entrée : BAC+3 - BAC+4
  • Titre : Niveau 7 reconnu par l’État
  • Professionnalisation : Stages et Alternance

Coline SORIA, étudiante en mastère marketing du luxe – Industrie du luxe

 Bonjour Coline, pouvez-vous vous présenter ?

Coline : « Bonjour, je m’appelle Coline SORIA, j’ai 24 ans et je suis en 1ère année de mastère marketing du luxe spécialisation industrie du luxe à l’ESG Luxe à Paris ».

Quel a été votre choix d’orientation après le BAC et pourquoi ?

Coline : « Après mon BAC, je suis partie à Londres pour une année de césure pour y améliorer mon anglais. J’ai pu travailler dans différents endroits et découvrir la culture londonienne. Puis, je suis revenue en France, et ai passé un BTS Commerce International car je voulais continuer de travailler à l’étranger grâce aux stages proposés. Malheureusement je suis tombée dans l’année COVID-19, je ne suis donc pas partie à l’étranger pour mes stages.

Après l’obtention de mon BTS, j’ai décidé de m’orienter dans l’univers du luxe pour me spécialiser dans un domaine, je me suis donc inscrite en 3ème année de Bachelor Luxe – Développement commercial et marketing à l’ESG Luxe à Paris.

Puis, j’ai continué dans cette même école pour y commencer mon mastère ».

Photo interview Coline Soria

Pourquoi avez-vous choisi l’ESG Luxe pour vos études ?

Coline : « J’ai choisi l’ESG Luxe pour ma 3ème année de bachelor puis pour mon mastère car les programmes proposaient une diversité au niveau des cours enseignés. La possibilité de commencer l’alternance en 3ème année de bachelor m’a beaucoup plu aussi. Et au-delà des cours, le campus et son quartier me faisaient rêver. C’est également une des écoles les mieux référencées sur le secteur du luxe à Paris ».

Faites-vous de l’alternance avec la formation proposée par l’ESG Luxe

Coline : « Oui ! Je suis actuellement en alternance au sein de la Maison Sarlane, une maison de joaillerie située rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement à Paris. J’occupe le poste de responsable marketing et communication. Mes missions quotidiennes vont être la création de contenus pour les différents réseaux sociaux, création de campagne sponsorisée, reporting des différents résultats, la communication interne pour nos différents points de vente. Je vais également toucher aux études de la concurrence, gérer les différents shootings photos dans l’année ».

Quel moment avez-vous préféré vivre à l’ESG Luxe ?

Coline : « J’ai aimé les différents challenges que j’ai pu faire sur mes deux années à l’ESG Luxe. Je trouve que ce sont des projets enrichissants de travailler sur une véritable entreprise avec un objectif bien précis pour celle-ci. Ces challenges nous ont appris à faire de véritables recherches et de trouver des solutions concrètes pour l’entreprise. C’est également hyper encourageant, que nous, étudiants, soyons sollicités par de grandes entreprises, et nous avons encore plus l’envie de réussie et de participer au projet ».

A la fin de vos études, quel métier souhaiteriez-vous faire ?

Coline : « Pour l’instant, je n’ai pas de métier précis en tête, car je voudrais ouvrir ma propre entreprise dans le domaine des produits d’épicerie fine ».

Un mot pour résumer votre année à l’ESG Luxe à Paris ?

Coline : « Mon mot : DÉCOUVERTE car ça a été pour moi une année pleine d’exploration ».