Enzo GAUTRON, étudiant en bachelor Luxe – Développement commercial et marketing
Découvrez le Bachelor Luxe - Développement Commercial et Marketing
Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation d'Enzo, vous pouvez cliquer sur le lien de la formation.
Avec cette formation, vous allez d’une part maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise et d’autre part assimiler les codes spécifiques au monde du luxe pour pouvoir intégrer le secteur.
Enzo GAUTRON, étudiant en bachelor Luxe – Développement commercial et marketing
Bonjour Enzo, pouvez-vous vous présenter ?
Enzo : « Bonjour, je m’appelle Enzo Gautron, j’ai 20 ans et je suis en 3ème année de Bachelor Luxe – Développement commercial et marketing à l’ESG Luxe à Paris ».
Quel a été votre choix d’orientation après le BAC et pourquoi ?
Enzo : « Après mon BAC, je me suis orienté vers un BTS Commerce International car j’ai toujours aimé les langues étrangères et je voulais me spécialiser dans le commerce puisque j’ai toujours eu un attrait pour la relation client et le B2B ».
Pourquoi avez-vous choisi l’ESG Luxe pour vos études ?
Enzo : « J’ai choisi l’ESG Luxe car c’est une des premières écoles de commerce spécialisée dans le secteur du luxe à Paris. J’étais très intéressé par leur programme d’enseignement ».
Faites-vous de l’alternance avec la formation proposée par l’ESG Luxe ?
Enzo : « Oui ! Je suis actuellement en alternance, je suis responsable service après-vente et service client au Comptoir Du Bambou qui est une entreprise de linge de lit et linge de bain pour les hôtels de luxe en France et à l’étranger. Mes missions quotidiennes sont la facturation, la logistique des réclamations clients, mais j’effectue également des missions commerciales pour une autre marque du groupe ».

Quel moment avez-vous préféré vivre à l’ESG Luxe ?
Enzo : « Le moment que j’ai préféré vivre à l’ESG Luxe à Paris était le shooting photo avec Christian Manzala, notre parrain de promotion de l’année 2023-2024. J’ai aimé poser pour lui avec les tenues qu’il nous a faites sur-mesure ».
À la fin de vos études, quel métier souhaiteriez-vous faire ?
Enzo : « À la fin de mes études, j’aimerais m’orienter vers le secteur des vins et spiritueux où je souhaiterais m’occuper de toute la logistique import-export du vin en France et à l’international. Le poste que je souhaiterais obtenir et que je vise est celui de responsable du service logistique ou directeur des opérations import-export en fin de carrière professionnelle ».
Un mot pour résumer votre année à l’ESG Luxe à Paris ?
Enzo : « Mon mot : INOUBLIABLE, car tout ce que j’ai pu faire dans cette école restera gravé dans ma mémoire pendant des années ».